Avant de faire un point sur l'état de l'exploitation en cette mi-avril 2017, je tiens tout d'abord à adresser un grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont soutenues et aidées.
Merci aux voisins, confrères et amis qui m'ont spontanément proposé leur aide, leurs bras et leurs outils.
Merci aux amis, aux clients et à la famille pour leur soutien et leurs messages qui m'ont fortement aidés à rester optimiste et à relancer la machine :)
Je me suis vu contraint de suspendre certains étals afin d'avoir le temps de remettre l'exploitation en état. Ils reprendront normalement à partir du 22 avril.
En l'absence de toute indemnisation de la part de l'assurance, ma priorité a été de sauvegarder les cultures survivantes et d'avoir au moins deux tunnels exploitables pour les légumes d'été. Bien sûr, les quantités seront moindres mais la qualité toujours là.
Là où étaient les tunnels 1 et 2, certains plants ont résisté au passage en plein air, d'autres ont été recouverts d'un voile pour les protéger. Les cultures détruites ont été remplacées par des cultures extérieures.
Le quatrième tunnel dont la structure, bien que fortement endommagée, a pu être préservée, est désormais rebâché. Les tomates commencent à y pousser tranquillement, elles seront bientôt rejointes par les poivrons, les aubergines et les courgettes.
Avec les pièces de structures des tunnels 1, 2 et 3 les moins abimées, nous avons pu reconstituer le tunnel 3, dont une dizaine de mètres (sur 40) était récupérable. Les chutes de bâches de ses petits camarades ont servies à le recouvrir.
Il est un peu tordu, mais il pourra néanmoins accueillir courgettes, concombres et melons.
Si tout va bien, un tunnel neuf s'ajoutera à ces deux survivants d'ici fin mai.
Encore une fois merci à tous et au plaisir de vous revoir !
Suite au passage de Zeus le lundi 6 mars 2017, une grosse partie des mes installations a été dégradée.
Trois des quatre tunnels sont totalement hors-service, le 4ème est débâché et vrillé.
L'activité est donc fortement perturbée.
Les cultures en place ont été en grande partie détruites et les semis et plantations des légumes d'été sont en partie compromis.
Je travaille bien sûr à remettre tout cela en état, mais je ne pourrai pas empêcher une carence dans le choix des légumes.
Afin de me dégager du temps pour la réfection de l'exploitation, je me vois contraint de suspendre les étals de Ploudaniel et de Saint-Eloi.
J'espère néanmoins vous satisfaire sur le marché de Landerneau (vendredi matin).
Merci de votre compréhension et de votre soutien.